La couleur des relations
LE CONTEXTE
Réseaux de franchises nationales
- Le PDG du groupe prend contact avec nous pour mettre en œuvre un programme de formation en deux temps, UN pour les managers puis UN pour les équipes entières,
- Nous écoutons activement la demande de notre client,
- Nous interrogeons celui-ci pour définir très précisément ses besoins,
- Nous définissons les objectifs et le cadre de la mission
Objectifs :
- mieux se connaître pour mieux se comprendre,
- identifier les différents types de personnalité pour s’y adapter,
- développer les comportements appropriés pour motiver chaque type de personnalité composant son équipe,
- comprendre les comportements sous stress pour éviter les conflits,
NOTRE EXPERTISE
Le déroulement :
- Deux jours de formation pour plusieurs groupes de 12 personne
Ce qui émerge lors de notre formation:
- La prise de conscience de la richesse des différences,
- Une première lecture des hypothétiques couleurs de chaque équipier des manager formé au concept COMCOLORS
La suite,
Une nouvelle journée de formation par équipe est réalisée,
Objectifs :
- Identifier les couleurs de personnalité en équipe,
- Percevoir les qualités et les prédispositions de chaque co-équipier,
- Découvrir les couleurs d’équipe performante,