La couleur des relations

LE CONTEXTE

Réseaux de franchises nationales

  • Le PDG du groupe prend contact avec nous pour mettre en œuvre un programme de formation en deux temps, UN pour les managers puis UN pour les équipes entières,
    • Nous écoutons activement la demande de notre client,
    • Nous interrogeons celui-ci pour définir très précisément ses besoins,
    • Nous définissons les objectifs et le cadre de la mission

Objectifs :

  • mieux se connaître pour mieux se comprendre,
  • identifier les différents types de personnalité pour s’y adapter,
  • développer les comportements appropriés pour motiver chaque type de personnalité composant son équipe,
  • comprendre les comportements sous stress pour éviter les conflits,

NOTRE EXPERTISE

Le déroulement :

  • Deux jours de formation pour plusieurs groupes de 12 personne

Ce qui émerge lors de notre formation:

  • La prise de conscience de la richesse des différences,
  • Une première lecture des hypothétiques couleurs de chaque équipier des manager formé au concept COMCOLORS

La suite,

Une nouvelle journée de formation par équipe est réalisée,

Objectifs :

  • Identifier les couleurs de personnalité en équipe,
  • Percevoir  les qualités et les prédispositions de chaque co-équipier,
  • Découvrir  les couleurs d’équipe performante,