Du même si différent

LE CONTEXTE

GROUPE REGIONAL 8 POINTS DE VENTE ET NOUVEAU FRANCHISEUR

Le PDG d’une holding nous contacte pour développer son réseau de franchise (3 lors de notre contact), de la même manière « mais différemment » que ses filiales

 

  • Nous écoutons activement ce qui pose problème à notre client
  • Nous interrogeons celui-ci pour définir très précisément ses besoins
  • Nous définissons les objectifs et le cadre de la mission
  • Nous avertissons le client que le changement et les évolutions doivent se faire sur le long termes

 

Nous présentons un projet de collaboration concret et détaillé, qui commencera, dans ce cas là, par un audit de la filiale « pilote » pour contextualiser le points du concept à dupliquer

 

NOTRE EXPERTISE

Le déroulement :

Un entretien approfondi avec le PDG de la holding

  • Travail sur les valeurs, la vision à court, moyen et long termes
  • Identification de la cible de clients susceptibles de rejoindre le réseau
  • Analyse de tous les documents internes, contrat de franchise…

Nous abordons en premier lieu la philosophie, la vision du PDG et ce qui est à conserver, à abandonner, à améliorer et à innover

  • La mise en lumière de l’histoire et de la valeur ajouté
  • Se détacher progressivement de l’histoire passé, l’intégrer au présent et envisager l’avenir

Nous poursuivons notre mission par un audit du salon pilote et d’un salon nouvellement franchisé

  • Analyse complète des structures tant au niveau organisationnelle que relationnelle
  • Recensement des critères aidants et des critères limitants pour un développement  cohérent

Ensuite nous organisons plusieurs tables rondes entre le franchiseurs, le manager du salon pilote et  des franchisés

Un accompagnement sous forme de coaching (5 séances) a été réalisé avec le PDG de la holding

Au terme des séances, le dirigeant était totalement au clair avec son concept  » du même mais différent »…

Suite de la mission :

  • Des outils de gestion, de communication, de management ont été créés
  • Un animateur de réseau a été recruté et formé,
  • Une formation « intégration de 3 jours » à été créée pour les nouveaux franchisés
  • Des formations management ont été proposées à l’ensemble des managers

Chaque année, nous proposons des formations en fonctions des besoins et des attentes des managers et de leurs équipe et un séminaire annuel est organisé.