Le temps d’un café offrez vous une lecture managériale
Et découvrez des outils utiles et pragmatiques
Prix unique 40 € TTC
Le thème N°1
LA STRUCTURATION DU TEMPS
La structuration du temps d’Éric Berne explique comment organiser nos échanges tout au long de la journée afin d’obtenir une ambiance agréable et une motivation optimale.
Comprendre et appliquer ce concept évite bien des désagréments et favorise des relations interpersonnelles saines et équilibrées…
A qui s’adressent ces documents ?
A toute personne qui encadrent une équipe, quelle que soit sa taille.
PDF téléchargeable
8 pages que vous pouvez imprimer en mode « livret » afin de créer votre bibliothèque de brochures.
Le thème N° 2
LES SIGNES DE RECONNAISSANCE
Les signes de reconnaissance, sont essentiels pour nourrir notre besoin fondamental d’attention. Ils ont un impact direct sur la qualité des relations et la motivation. Bien utilisés, ces signes permettent de créer des liens solides et des échanges authentiques.
En les comprenant et en les appliquant, on favorise une dynamique constructive, en évitant les frustrations et en encourageant un climat relationnel sain et équilibré. A utiliser en feedback.
A qui s’adressent ces documents ?
A toute personne qui encadre une équipe, quelle que soit sa taille.
PDF téléchargeable
8 pages que vous pouvez imprimer en mode « livret » afin de créer votre bibliothèque de brochures.
Le thème N°
LES OUTILS DE RECRUTEMENT
Avoir des outils simples et concrets pour préparer et animer ses entretiens de recrutement, est fondamentale !
- A quoi penser avant le recrutement ?
- Quoi dire pendant l’entretien ?
- Quelles sont les questions incontournable ?
- Quoi faire après l’entretien ?
- Quelles sont les principales erreurs à éviter ?
A qui s’adressent ces documents ?
A toute personne encadrant une équipe, quelle que soit sa taille.
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8 pages que vous pouvez imprimer en mode « livret » afin de créer votre bibliothèque de brochures.
Le thème N°4
10 CONSEILS POUR MENER VOS ENTRETIENS ANNUELS
Des conseils, des astuces et des outils pour préparer et animer vos entretiens annuels.
- Comment s’y préparez ?
- Comment préparer votre collaborateur et l’inciter à s’impliquer ?
- Comment établir un cadre clair pour un bon déroulement ?
Savoir quoi faire et comment le faire pour rentre ce moment professionnel et convivial
A qui s’adressent ces documents ?
A toute personne encadrant une équipe qui doit opérer cette obligation légale.
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12 pages que vous pouvez imprimer en mode « livret » afin de créer votre bibliothèque de brochures.
Le thème N°5
Les dix clés d’un feed-back réussi
Outil indispensable du manager, le feedback lorsqu’il est fait dans les règles de l’art, est un levier puissant de motivation.
Mais en fait,
- C’est quoi le feedback ?
- Comment l’utiliser ?
- Quand l’utiliser ?
- Quelles sont les errreurs à éviter ?
Ces documents vous permettront de tout savoir sur le feed-back afin de devenir un pro ! A conjuguer avec les signes de reconnaissances…
A qui s’adressent ces documents ?
Manager et toute personne encadrant une équipe
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12 pages que vous pouvez imprimer en mode « livret » afin de créer votre bibliothèque de brochures.
Questionnaire 360°
« Evaluation du manager par le collaborateur »
Ce questionnaire est comme une « photo » qu’un collaborateur prend de son manager afin d’évaluer, de son point de vue, les compétences, qualités et comportements qu’il adopte pour l’accompagner au quotidien.
Cet outil est utile pour favoriser une communication sincère et véritable afin d’optimiser des relations interpersonnelles équilibrées et transparentes.
A qui s’adressent ces documents ?
Ce document est à transmettre par le manager à son collaborateur
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6 pages que vous pouvez imprimer en mode « livret » afin de créer votre bibliothèque de brochures.
Questionnaire 360°
« Evaluation du collaborateur par les collaborateurs »
Ce questionnaire est comme une « photo » qu’un collaborateur prend de son ou ses collègue(s) afin d’évaluer, de son point de vue, les compétences, qualités et comportements qu’il(s) adopte(nt) au sein de l’équipe au quotidien.
Cet outil est utile pour favoriser une prise de conscience du collaborateur évalué, lors de son entretien annuel. Le tout dans le respect et la bienveillance afin d’obtenir la remise en cause souaitée.
A qui s’adressent ces documents ?
Ce document est à transmettre par le manager à son collaborateur
PDF téléchargeable
6 pages que vous pouvez imprimer en mode « livret » afin de créer votre bibliothèque de brochures.
Guide de bienvenue et d’intégration
Ce guide de bienvenue permet à un nouveau collaborateur de se poser les bonnes questions, de comprendre les attitudes qui permettent une bonne intégration et un suivi après le mois d’essai. Des conseils utiles pour des relations interpersonnelles de qualité.
A qui s’adressent ces documents ?
A toute personne intégrant une nouvelle entreprise. Cet outil propose une réflexion permettant au manager et au nouveau collaborateur d’établir une base sérieuse et efficace de communication. Le tout au service d’un cadre concret plein de « bon sens » !
Ce guide est réalisé pour les salons de coiffure.
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