Salon de coiffure[nbsp_tc]indépendant[nbsp_tc]de taille moyenne[nbsp_tc]
Le dirigeant de l'entreprise[nbsp_tc]prend contact avec DontActe pour améliorer et redéfinir les moyens de promotion et de communication de son entreprise.
Objectifs :
Le déroulement :
[br_tc]Objectif atteint, la cliente a vu la fréquentation de son salon augmenter significativement[nbsp_tc]en 3[nbsp_tc]mois (15% de nouveaux clients au lieu de 7.5%)
[/text_tc][/column_tc][column_tc span='1'][/column_tc][/section_tc][section_tc][column_tc span='12'][/column_tc][/section_tc]Réseaux de franchises nationales
Le PDG du groupe prend contact avec nous pour mettre en œuvre un programme de formation en deux temps, 1 pour les managers puis[nbsp_tc]1 pour les équipes entière,
Objectifs :
Le déroulement :
[nbsp_tc]
Ce qui émerge lors de notre formation:
La suite,
Objectifs :
[nbsp_tc]Au terme de la mission de nombreuses équipes ont développé leur capacité à communiquer plus efficacement, limiter les petits conflits du quotidien et faciliter leurs motivations profondes.
[/text_tc][/column_tc][column_tc span='1'][/column_tc][/section_tc]PME a dimension interculturelle
La DRH du groupe prend contact avec nous pour mettre en œuvre un processus[nbsp_tc]d’accompagnement des managers
Le déroulement :
Deux jours de séminaire pour plusieurs groupes de 15 personnes,[nbsp_tc]ce qui émerge lors de notre animation:
Nous abordons en premier lieu la problématique identique de chaque participant
Cependant,[nbsp_tc]quelques managers sont plus affectés que d’autres par le changement, au terme de la mission de cohésion plusieurs coachings sont demandés à la DRH.
[/text_tc][/column_tc][column_tc span='5'][text_tc timing='linear' trigger_pt='0' duration='1000' delay='0']Chaque accompagnement se déroule entre 5 et 10[nbsp_tc]séances après entretien.
Un contrat tripartite (dirigeant, manager, coach) est mis en place, la confidentialité est assurée,[nbsp_tc]le travail commence
Au cours des séances chaque manager travaille sur les problématiques identifiées[nbsp_tc]:
[br_tc]Au terme des séances
Bilan tripartite avec pour chaque manager entre 80% et 100% d’atteinte de leurs objectifs
[/text_tc][/column_tc][column_tc span='1'][/column_tc][/section_tc]Le client est propriétaire de 3 salons de coiffure
Notre client prend contact avec nous car il a entendu parler d’audit et il se demande si cet outil lui permettrait d’apporter des solutions à son problème.
Le déroulement :
[nbsp_tc]
Réunion avec notre client et son manager pour :
[nbsp_tc]
Nous abordons en premier lieu la problématique du jeune manager
[nbsp_tc]
Cependant,
Après réflexion, Pascal déclare sa volonté de résoudre le problème de communication rencontré avec son équipe[nbsp_tc]
Il hésite, formation ou coaching ?[br_tc]8 séances de coaching sont initiées à la demande de Pascal.
Un contrat tripartite (dirigeant, manager, coach) est mis en place, la confidentialité est assurée,[nbsp_tc]le travail commence…
Au cours des séances le manager[br_tc]Découvre lui-même les explications à ses comportements,
[nbsp_tc]
Au terme de la 8ème séance.
Groupe cosmétique à renommée internationale
Le dirigeant prend contact avec nous pour mettre en œuvre un processus[nbsp_tc]d’accompagnement de ses commerciaux
Le déroulement :
2 groupes de 8 et 7 personnes. A chaque séance une personne prend le rôle de «[nbsp_tc]client[nbsp_tc]» et les autres participants prennent un rôle de «[nbsp_tc]consultant[nbsp_tc]». Un coach découpe et anime[nbsp_tc]le processus en 6 étapes.
Au terme de la 8ème séance.
Chaque commercial s’est enrichi des expériences diverses, sa façon d’aborder les problématiques est plus ouverte et leur résolution plus aisée. Une réelle connivence s’est installée dans ce groupe qui poursuit seuls 3 à 4 séances annuelles.
[/text_tc][/column_tc][column_tc span='1'][/column_tc][/section_tc]