Commerciaux
trés spéciaux

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DÉTAILS DU PROJET

SUJET DU
PROJET

DURÉE
DE LA
MISSION

DESCRIPTION DU CAS

LE CONTEXTE

Groupe cosmétique à renommée internationale

  • 15 commerciaux, force de vente France
  • Déjà de nombreuses formations à leur actif
  • Solitude dans les problématiques quotidiennes

Le dirigeant prend contact avec nous pour mettre en œuvre un processus d’accompagnement de ses commerciaux

  • Nous écoutons activement ce qui pose problème à ses commerciaux,
  • Nous interrogeons celui-ci pour définir très précisément leurs besoins,
  • Nous définissons les objectifs et le cadre de la mission,
  • Nous présentons un projet de collaboration concret et détaillé, qui répond aux besoins identifiés.

NOTRE EXPERTISE

Le déroulement :

2 groupes de 8 et 7 personnes. A chaque séance une personne prend le rôle de « client » et les autres participants prennent un rôle de « consultant ». Un coach découpe et anime le processus en 6 étapes.

  • Etape 1 : Exposé de la problématique
  • Etape 2 : Clarification
  • Etape 3 : Contrat de consultation
  • Etape 4 : Consultation
  • Etape 5 : Synthèse et plan d’action
  • Etape 6 : Partage des apprentissages de chacun

Au terme de la 8ème séance.

Chaque commercial s’est enrichi des expériences diverses, sa façon d’aborder les problématiques est plus ouverte et leur résolution plus aisée. Une réelle connivence s’est installée dans ce groupe qui poursuit seuls 3 à 4 séances annuelles.