Tout est dit …

communication

DÉTAILS DU PROJET

SUJET DU
PROJET

DURÉE
DE LA
MISSION

DESCRIPTION DU CAS

Le contexte

Salon de coiffure indépendant de taille moyenne 

Le dirigeant de l’entreprise prend contact avec DontActe pour améliorer et redéfinir les moyens de promotion et de communication de son entreprise.

  • Nous écoutons activement la demande de notre cliente
  • Nous interrogeons celle-ci pour définir très précisément ses besoins
  • Nous définissons avec elle, les objectifs et le cadre de la mission

Objectifs :

  • Identifier la personnalité du dirigeant et s’imprégner de ses ambitions
  • Définir une ligne éditoriale avec le dirigeant
  • Modifier et améliorer l’existant
  • Créer les outils lui permettant de promouvoir l’entreprise plus facilement
  • Augmenter la fréquentation clientèle et le chiffre d’affaires

NOTRE EXPERTISE

Le déroulement :

  • la création de la propre identité graphique du salon
  • visites et échanges entre le dirigeant et Dontacte afin de valider nos propositions de visuels représentant l’intérieur et l’extérieur de l’entreprise
  • les éléments (kakémonos, stikers, fiches tarifs et autres cartes ) sont crées par DontActe et imprimés.
  • Réalisation d’un site monopage moderne et simple en déclinaison de l’image de marque créée
  • Une journée de formation à la communication sur les réseaux sociaux et à l’élaboration d’une stratégie de communication Marketing sur une année


Objectif atteint, la cliente a vu la fréquentation de son salon augmenter significativement en 3 mois (15% de nouveaux clients au lieu de 7.5%)