La couleur des relations

cocolor

DÉTAILS DU PROJET

SUJET DU
PROJET

DURÉE
DE LA
MISSION

DESCRIPTION DU CAS

Le contexte

Réseaux de franchises nationales

Le PDG du groupe prend contact avec nous pour mettre en œuvre un programme de formation en deux temps, 1 pour les managers puis 1 pour les équipes entière,

  • Nous écoutons activement la demande de notre client
  • Nous interrogeons celui-ci pour définir très précisément ses besoins
  • Nous définissons les objectifs et le cadre de la mission

Objectifs :

  • Mieux se connaître pour mieux se comprendre
  • Identifier les différents types de personnalité pour s’y adapter
  • Développer les comportements appropriés pour motiver chaque type de personnalité composant son équipe
  • Comprendre les comportements sous stress pour éviter les conflits

NOTRE EXPERTISE

Le déroulement :

  • Deux jours de formation pour plusieurs groupes de 12 personnes

 

Ce qui émerge lors de notre formation:

  • La prise de conscience de la richesse des différences,
  • Une première lecture des hypothétiques couleurs de chaque équipier des manager formé au concept COMCOLORS

La suite,

  • Une nouvelle journée de formation équipe par équipe est réalisée

Objectifs :

  • Identifier les couleurs de personnalité en équipe
  • Percevoir les qualités et les prédispositions de chaque co équipier
  • Découvrir les couleurs d’équipe performante
  • Développer les comportements qui favorisent la cohésion et la pérennité de la relation
  • Utiliser les nouvelles connaissances vis à vis de la clientèle

 Au terme de la mission de nombreuses équipes ont développé leur capacité à communiquer plus efficacement, limiter les petits conflits du quotidien et faciliter leurs motivations profondes.